Foire aux questions
Cette page regroupe toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant le Brest Urban Trail.
1/ INSCRIPTIONS
La jauge est limitée dans le temps : tant que les inscriptions sont ouvertes, il n’y a pas de seuil maximal, ni au global ni par course.
En revanche mieux vaut s’inscrire le plus tot possible pour bénéficier de prix plus bas, car les tarifs augmenteront au fur et à mesure. Les inscriptions seront closes 3 semaines avant l’événement (fin mars).
Au moment des inscriptions, nous proposerons les deux au choix.
2/ PARCOURS
Elles seront dévoilées au moment de l’inscription.
Il y en aura une pour la course de 30 km : 2h30 au km 15
Elle est d’environ 90% de route et 10% de chemin en moyenne sur les courses
Il y aura aussi un challenge spécifique (avec classement) : des équipes de 4 collaborateurs par entreprise pour la course du 15 km le dimanche.
Ils seront disponibles le jour même sur le site Internet du BrUT
3/ ACCESSIBILITÉ – BrUT POUR TOUTES & TOUS
Le 4 km vous est accessible.
Nous vous conseillons de le faire à votre rythme, sans forcer. Il ne sera pas chronométré, il est aussi tout à fait possible de le faire en marchant, en trottinant, en alternant course et marche…
Nous vous recommandons d’en parler à votre médecin avant.
On considère qu’une distance de 4 km est accessible plutôt aux adolescents. Mais si vous souhaitez la faire en famille avec vos jeunes enfants, ils peuvent le faire en courant ou en trottinant.
3/ RETRAIT DES DOSSARDS
Nous encourageons fortement les participants (particulièrement ceux qui habitent à Brest) à retirer leurs dossards en amont.
Il y aura plusieurs points de retrait ouverts chez nos partenaires, quelques jours avant l’événement, sur des plages horaires suffisamment longues.
Pour les retardataires, il sera toujours possible de retirer les dossards au Village des Capucins le jour J.
Oui il faudra présenter une pièce d’identité. On pourra récupérer le dossard d’un proche en présentant la pièce d’identité de celui-ci.