logo brest urban trail
  • icone fb
  • icone instagram
  • icone youtube
  • icone twitter
  • icone linkedin

Engagements

o   Sport Handicap et Santé :  Il n’est plus à démontrer que le sport est un enjeu de santé publique dès maintenant et dans les années à venir. Dans cette optique, un des objectifs premiers du Brest Urban Trail est de promouvoir une pratique sportive régulière, adaptée, sécurisée et progressive pour tous.

o   Sport et Olympisme :  La 3ème édition du Brest Urban Trail se déroule à près d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il faut profiter de cette occasion unique pour lancer une dynamique à impacts 2024 permettant de faire vivre localement l’esprit des jeux et de créer un engagement de tous les acteurs pour le sport.

o   Sport et Femmes :  Du décrochage du sport à la puberté chez les jeunes filles aux inégalités dans l’accès aux sports en passant par la sous-médiatisation, il y a encore beaucoup à faire pour le sport féminin. Le Brest Urban Trail souhaite promouvoir et faciliter l’accès des femmes à la course à pied et au sport en général.

o   Sport et Attractivité :  Le Brest Urban Trail est un événement sportif à fort potentiel. Nous avons l’ambition d’en faire le premier événement sportif du département et un événement majeur de la région. A ce titre, il est indispensable de le penser comme un outil au service de l’attractivité de la métropole et du tourisme pour le week-end pascal du 7 au 10 avril 2023.

o   Sport et tissus associatifs :  Le tissu associatif brestois s’est toujours distingué par son importance, sa richesse et sa diversité. Au fil des ans, il s’est révélé comme une force originale de proposition, d’éducation populaire, d’animation mais aussi de gestion de la vie publique. Le Brest Urban Trail souhaite collaborer avec les associations de façon à créer des animations ludiques et innovantes pour tous.

o   Sport et Accessibilité :  Un événement sportif populaire est avant tout un événement qui se doit d’être accessible à tous que ce soit en termes de pratique, de tarification ou de lieu géographique.

o   Sport et Entreprises :  Le sport est un moyen moderne de véhiculer les valeurs d’une entreprise et de faire vivre sa culture au quotidien. C’est aussi l’atout santé de demain pour mobiliser les collaborateurs, motiver les équipes et instaurer une qualité de vie au travail incomparable. C’est pour cette raison que le Brest Urban Trail souhaite tisser un lien privilégié avec les entreprises du bassin brestois, de la métropole et du département.

o   Sport, Culture et Patrimoine :  Mélanger le sport, l’histoire de la ville, sa culture et son patrimoine c’est l’essence même de notre événement. C’est son ancrage symbolisé par son lieu de vie : les Ateliers des Capucins. Mettre Brest à l’honneur, la faire vivre, la faire courir, la faire rayonner est la raison d’être de l’événement.

o   Sport, Quartier et Education :  Comme lors de la première édition en 2017, le Brest Urban Trail souhaite renouer un lien fort avec le système éducatif brestois pour sensibiliser sur l’importance de la pratique sportive dès le plus jeune âge.

o   Sport amateur et Sport performance :  Le Brest Urban Trail doit donner la possibilité à tous de s’exprimer, que ce soit pour le plaisir, pour l’échange et le partage ou pour la performance.

o   Sport et Eco-responsabilité :  Le Brest Urban Trail est un événement ancré dans son territoire qui met tout en place afin de réduire son impact sur l’environnement et d’intégrer les principes de l’économie circulaire avec une réelle volonté d’en faire un évènement éco-responsable.

      L’article vous plaît ?
Partagez-le sur vos réseaux

nouveau-club-partenaires-du-bresturbantrail

© Brest Urban Trail 2022  Mentions légales  Politique de confidentialité  Plan du site

Aller au contenu principal